Salut à tous,
Vu les problèmes rencontrés par certains sur le ruleset de pathfinder avec les ralentissements et les latences... Je me suis décidé tant bien que mal à y jeter un coup d'œil pour notre bien à tous afin de peut-être remonter le temps et d'empêcher namfoodle de sortir un jouet long et plein de clou rouillé des orifices d'une innocente personne et de lui avoir givré le bout des poils après une crise de nerf incontrôlée qui mènera à sa triste perte...
Les nouvelles, mes amis, sont plutôt bonne de prime abord. J'aimerais pour se faire en discuter avec les personnes concernées (Benscott et Aezriel) si possible assez vite mais voici déjà ce que j'ai pu conclure après avoir décortiqué les modules... Le code source m'indique apriori que vous avez créer ceci dans une sorte de feuille scénario d'où tous les sorts proviendraient d'une feuille de pnj pré-créé (cad fiche de personnage). et c'est bien là le problème, le jeu ouvre un pnj (pour rechercher un sort).
- trop de link click ici pour voir de quoi je parle:
Je vais vous fournir une traduction où les sorts ne seraient tout simplement pas "link" à un pnj. Normalement ca devrait corriger les no-response du programme et les freeze chez certains. D'ailleurs je compte m'attaquer à la traduction complète des modules Pathfinder pour fantasy grounds III facilement en reprenant ce qui a déjà été traduit mais en l'incorporant d'une manière plus logique (et plus directe-rapide au niveau de la sémantique informatique).
- click ici pour un aperçu:
Et enfin, je compte bien arranger le 2ème problème des ralentissements lorsqu'on ajoute des choses dans le traqueur - lié à mon avis et sans grande certitude à 1 facteur majeur et un autre moindre :
- le premier, le moindre, est que l'extension de traduction des feuilles de persos et pnj merdent à donf le truc car mal foutu ou mal encodé (chose dont je suis le plus sur pour ne pas l'avoir et fait des test en tout genre sur une partie céée mais en anglais et sans aucun ralentissement à l'ajout de pnj + tracker)
- la deuxième, est que le code source du module de convocation de Benscott (encore merci à lui) est bien foutu lui mais qu' àprès avoir séparé la source du reste (bien traduite je précise) qui ne fait que 1800 Ko (1,8Mb) . Je constate que son module fait 11Mb. J'ai remarqué que ce module comporte l'icone des tokens et se retrouve également dans les tokens. J'y ai regardé de plus près et on pourrait facilement arrangé déjà les choses en séparant ces deux choses distinctes et donc en créant un module PNJ mais sans aucun token associé.... et plusieurs modules tokens comme l'a fait le FG III avec monstres - animal - character ... divisé les 11Mb en plusieurs partie de sous types de monstres... Mes prédictions la dessus serait qu'on ajouterait des monstres sans token dans le tracker [case token vide - pas d'association] et ajouter le token avant la mise sur map. Je pense sincèrement et avec une grande certitude que vos tokens sont p-e bien beaux mais trop lourds et que celui qui héberge tout ca fait des transfert de données à chaque ouverture et recherche de token. A tester donc - retirer les tokens personnalisés du ruleset et des modules. et tester en VF pour voir si vous subissez des ralentissements. Ca confirmerait mes affirmations et nous saurons vers quoi nous diriger en premier (cad séparer les tokens ou refaire la sémantique du langage informatique des traductions).
Pour finir, Il faudrait qu'on révise toutes les icones applicables aux modules cad les 3 permissions de partages...
Bloqué rouge ....
vert libre ....
vert clair forcé le ruleset.... Je vois plus clair dans ces trois choses et une mauvaise config peut impliquer bcp de soucis. pour exemple pour ce meme module manuel de convocateur de ben, il serait maladroit de partager le module pour les convoc de monstres (feuilles pnj) mais pas le partager dans la liste des modules tokens. C'est la deuxième raison qui me pousserait à séparer les tokens des PNJ en plusieurs modules distincts.
Voilà, en espérant rendre la sérénité à tout le monde dans nos parties Pathfinder.
Wolf.