Team Oeil Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Oeil Noir

JdR sur table Virtuel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue
TeamSpeak Serveur JDRV : http://www.jdrvirtuel.com/
Date des prochaines parties :
MARDI 21 JUILLET 19h30 - Savage Worlds par BenScott.
Vendredi 24 juillet 19h30 - DD5- OS par Aezriel.
vendredi 29 mai 2015 20h00 - En terre inconnue par Xena Parker.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Problèmes dans le ruleset Pathfinder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:09

Salut à tous,

Vu les problèmes rencontrés par certains sur le ruleset de pathfinder avec les ralentissements et les latences... Je me suis décidé tant bien que mal à y jeter un coup d'œil pour notre bien à tous afin de peut-être remonter le temps et d'empêcher namfoodle de sortir un jouet long et plein de clou rouillé des orifices d'une innocente personne et de lui avoir givré le bout des poils après une crise de nerf incontrôlée qui mènera à sa triste perte...  scratch 

Les nouvelles, mes amis, sont plutôt bonne de prime abord. J'aimerais pour se faire en discuter avec les personnes concernées (Benscott et Aezriel) si possible assez vite mais voici déjà ce que j'ai pu conclure après avoir décortiqué les modules... Le code source m'indique apriori que vous avez créer ceci dans une sorte de feuille scénario d'où tous les sorts proviendraient d'une feuille de pnj pré-créé  (cad fiche de personnage). et c'est bien là le problème, le jeu ouvre un pnj (pour rechercher un sort).
trop de link click ici pour voir de quoi je parle:
Je vais vous fournir une traduction où les sorts ne seraient tout simplement pas "link" à un pnj. Normalement ca devrait corriger les no-response du programme et les freeze chez certains. D'ailleurs je compte m'attaquer à la traduction complète des modules Pathfinder pour fantasy grounds III facilement en reprenant ce qui a déjà été traduit mais en l'incorporant d'une manière plus logique (et plus directe-rapide au niveau de la sémantique informatique).
click ici pour un aperçu:
Et enfin, je compte bien arranger le 2ème problème des ralentissements  lorsqu'on ajoute des choses dans le traqueur - lié à mon avis et sans grande certitude à 1 facteur majeur et un autre moindre :

- le premier, le moindre, est que l'extension de traduction des feuilles de persos et pnj merdent à donf le truc car mal foutu ou mal encodé (chose dont je suis le plus sur pour ne pas l'avoir et fait des test en tout genre sur une partie céée mais en anglais et sans aucun ralentissement à l'ajout de pnj + tracker)
- la deuxième, est que le code source du module de convocation de Benscott (encore merci à lui) est bien foutu lui mais qu' àprès avoir séparé la source du reste (bien traduite je précise) qui ne fait que 1800 Ko (1,8Mb) . Je constate que son module fait 11Mb. J'ai remarqué que ce module comporte l'icone des tokens et se retrouve également dans les tokens. J'y ai regardé de plus près et on pourrait facilement arrangé déjà les choses en séparant ces deux choses distinctes et donc en créant un module PNJ mais sans aucun token associé.... et plusieurs modules tokens comme l'a fait le FG III avec monstres - animal - character ... divisé les 11Mb en plusieurs partie de sous types de monstres... Mes prédictions la dessus serait qu'on ajouterait des monstres sans token dans le tracker  [case token vide - pas d'association] et ajouter le token avant la mise sur map. Je pense sincèrement et avec une grande certitude que vos tokens sont p-e bien beaux mais trop lourds et que celui qui héberge tout ca fait des transfert de données à chaque ouverture et recherche de token. A tester donc - retirer les tokens personnalisés du ruleset et des modules. et tester en VF pour voir si vous subissez des ralentissements. Ca confirmerait mes affirmations et nous saurons vers quoi nous diriger en premier (cad séparer les tokens ou refaire la sémantique du langage informatique des traductions).

Pour finir, Il faudrait qu'on révise toutes les icones applicables aux modules cad les 3 permissions de partages... Bloqué rouge .... vert libre .... vert clair forcé le ruleset.... Je vois plus clair dans ces trois choses et une mauvaise config peut impliquer bcp de soucis. pour exemple pour ce meme module manuel de convocateur de ben, il serait maladroit de partager le module pour les convoc de monstres (feuilles pnj) mais pas le partager dans la liste des modules tokens. C'est la deuxième raison qui me pousserait à séparer les tokens des PNJ en plusieurs modules distincts.

Voilà, en espérant rendre la sérénité à tout le monde dans nos parties Pathfinder.
Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:41

Bon je viens donner des news pour motiver les troupes... Voila ce que j'ai déjà fait ce weekend :

- Au niveau Allègement : Synthétiser les modules et sortir les tokens pour les séparer du manuel  de Benscott. Je recompile tout petit à petit mais jugez-en sur cette image ci-dessous. La taille des modules token est bien plus confortable pour ne pas freeze... Ce module token familier ne fait que 0,4 Mb comparé à 11Mb de celui de Ben qui est bien trop lourd pour 1 Ruleset approximativment du même poids. Pensez quand vous compilerez des modules qu'il y a le ruleset, les images et plans, les notes et objets et les tokens + Pnj familiers a partager lors d'une partie avec un upload d'Aezriel que j'estime vers les 300- 400 Kb/s à diviser entre le nombre de joueurs (4) pour faire tout simultanément. Ca devait effectivement freeze le temps que tout le monde soit Opérationnel ! Cette optique d'alléger tout ca devrait grandement accroître la stabilité des parties ou recupérer les 20 sec d'attente que l'on a habituellement. Je l'ai allégé de plus 37 X (370 %)  Exclamation  bounce  Shocked 

Click ici pour ouvrir et fermer l'image:

- Au niveau des Sorts : Là j'ai pas eu le choix que de repartir sur une base Anglaise et je m'amuse a tout retraduire.... mais bon pour les mêmes sorts voire plus, je ne travaille que sur 16.000 lignes au lieu des 150.000 du livres de sorts que vous avez rempli de bullshit inutiles (excusez l'expressions) et en plus ils sont classés par level ... mais aussi par écoles de magie et on peut réduire ces levels ou catégories voire même taper un mot dans la recherche pour trouver tous les sorts ou le sort désiré. (cf illustration ci-dessous). Bien mieux compilé et encore une fois je l'allège en faisant ça de presque 3/4 (75%) pour le même résultat sans qu'une seule fiche de pnj soit ouverte (référence ici à Mr.Effect du module "Pathfinderesume" que j'ai laissé lui presque tel quel car pas trop génant mais je l'ai renommé en "Ecran MJ et Effets".

click ici pour l'aperçu:

Taux de progression de la traduction des sorts: Bon là je n'ai passé que 3-4 heures dessus et j'ai fini déjà 5%. J'ai bon espoir surtout que j'arrive à traduire des centaines d'expressions en même temps grâce au remplacement automatique des "string" des balises pour un même terme. La fin du mois approche et je vais disposer de bcp de temps pour le faire. Je ne pourrai pas te le finir pour Lundi Ben mais bon au moins je pense finir pour celle de Aezriel dans moins de 2 semaines. [croisons les doigts]

- Au niveau des Tokens : Je travaille sur les tokens pour qu'ils ne fassent que maximum 10Ko en PNG tout simplement en les compréssant au max puis et en les "repassant" de 32bits en 8bits. La diférence des jeux d'ombres et de couleurs est infime pour qu'à l'échelle du jeu, nos yeux y voient un impacte choquant et ils restent néanmoins avec leur transparence d'arrière fond. J'enjolive un peu plus ceux des tumbnail des modules de la librairie pour faire plus "Communauté Pathfinder".

la qualité est meilleure que sur les exemple ci-joint:

Les petits tokens j'opte pour 128x128 si ca intéresse qqun et les gros je pense les mettre en 200x200 au max avec genre 20ko grand grand max... tjs en 8bit PNG.

en espérant aider sur les problèmes de freeze et instabilité,
Cordialement, Wolf.

ps : et Aller la Belgique !!! gg pour la France (c'était facile pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
benscott


Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49
Localisation : a ma maison

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:20

J'ai améliorer le pathfinder resum (le PF - Ecran du MJ !)

- le 'pnj' est alléger
- une table pour les échec critique et les effet dans la liste des effets
- une refonte complète de toutes les compétences pour plus de lisibilité et de détail

moins de lien, mais il a pris u peu plus de poids, (72kb) a cause des ajouts de tables et d'effets mais cela reste très raisonnable en vue de tous les ajouts.

Je te l'enverrais ce soir sur TS si l'on se voie pour que tu y jette un coup d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:11

Genial ! Très bon travail...  cheers

Essaye de regarder le truc "lanceurs de sorts" concernant les règles de la magie et des jeteurs de sorts... vois-y si tu peux reclasser tout ca et ce sera le rêve ! Comme çà, je ne m'occupe plus que des traductions de sorts.

On va arriver à un truc proche d'un niveau pro ... domage qu'on ne puisse pas les vendre. Ca vaut bien les trucs que les DEV de Fantasy grounds nous pondent.

en tout cas, J'ai créer un module Remerciement parce que toute l'équipe à fait un travaille de dingue sur les modules Pathfinder FR (Team Œil Noir)
Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
benscott


Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49
Localisation : a ma maison

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:28

ok, je m'occupe de ça.

* coquilles corrigée dans l'aide mj dans les effets de situation de lutte il y'avait une erreur sur agrippé et immobilisé
remis sur *TS a la place de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:06

Après plusieurs test avec Aezriel,

Nous sommes certains maintenant que le coupable est le fichier extension( .EXT) qui traduit le ruleset en français. J'ai eu vent que Benscott a eu un fichier EXT updated en v 3. qqchose. Donc,  voir s'il fonctionne mieux. Sinon, ils nous restent la possibilité de traduire le ruleset directement dans le lua et les xml... mais ca va impliquer qu'on aura moins facilement les updates voire il va nous écraser le ruleset sauf si je ne copie/colle que les fichiers xml et lua en question à remplacer dans ce ruleset à chaque update.

Vos avis m'intéressent...

Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
benscott


Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49
Localisation : a ma maison

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:58

Mon avis, c'est que je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:16

ok ca va demander bcp de boulot plus la traduction dont finalement je n'ai pas eu le temps de la faire... Le peu que je vais avoir comme temps libre en soirée - je vais en profiter pour me détendre... donc j'attaque ca vers le 17 du mois avec comme priorité sur la traduction du module des sorts.

Cordialement,
Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes dans le ruleset Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dans le ruleset Pathfinder   Problèmes dans le ruleset Pathfinder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes dans le ruleset Pathfinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV Pathfinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Oeil Noir :: L'Auberge du Sanglier Noir-
Sauter vers: